gear
back

Entre chevalerie, magie et technologie

separator
Posté par Light Le 09/03/2016

     On ne l'avait pas encore fait, alors voici une présentation globale de notre projet. Tout d'abord, il faut savoir que nous sommes des minecraftiens dans l'âme. Par conséquent, nous préparons un jeu voxel mais qui sera indépendant de Minecraft. Nous ne garderons rien de ce jeu, le code source ainsi que tout ce qui s'y rapporte sera créé par nos soins. Ce n'est pourtant pas forcément ce que vous croirez en visitant les terres de notre serveur. Graphiquement, nous serons assez fidèles à l'ambiance du jeu originel; si ce n'est que les textures serons en 32 x 32 et pas 16 x 16. Nous allons travailler sur des centaines de textures qui seront spécialement élaborées par notre graphiste pour l'univers de Laeryn.

 

     C'est donc un jeu aux performances améliorées, aux rendus magnifiques et au gameplay soigné que nous vous proposerons. Car si la programmation du jeu vous offrira un grand confort technique, il va sans dire que les concepteurs ne se sont pas moqués de vous pour autant. Nous avons réfléchi à chaque détail, aussi insignifiant soit-il, pour vous apporter un contenu non seulement innovant, mais aussi complet et logique. Nous avons effectivement été déçus de constater que Minecraft nous donnait accès à des rayons lumineux dans le ciel, ou des poissons qui tirent des lasers avec leurs yeux, ou des citrouilles d'Halloween, alors que nous ne demandions qu'à obtenir des dalles verticales, des tables, ou des chaises sur lesquelles nous aurions pu nous assoir. Cela aurait rendu notre expérience plus intéressante, surtout quand on échange avec d'autres joueurs (notamment dans des contextes role play). Alors ne vous en faites pas, l'essentiel sera présent sur Laeryn... avec une armée de nouveautés pour votre plus grand plaisir. Nouveautés que vous retrouverez dans de futures news.

 

     Rentrons maintenant dans les détails. Nous avons imaginé un univers fantastique rempli de dangers dans un monde médiéval en proie au chaos. La magie y tient une place importante, sous sa forme la plus scientifique possible. Si bien que c'est elle qui justifiera la création de l'univers, ainsi que sa physique. De nombreuses découvertes culturelles et scientifiques ont déjà rendu ce monde, par rapport à notre réalité, en avance sur son temps. Il ne sera pas rare de voir de valeureux chevaliers, armés de claymores forgées dans l'art de la tradition, voyageants sur des aeronefs propulsés par des moteurs à charbon. La notion d'anachronisme steampunk nous a fasciné et tenu à coeur, tant pour voir ce que pourrait être un ancien monde confronté à des technologies futures, que pour rendre notre jeu aussi complet et intéressant que possible. Ainsi, si l'homme foulait aisément la terre, il contrôlera tout autant les airs et les mers...

 

 

 

 

L'équipe de Laeryn.